Pourquoi apprendre l’anglais ?

by / mercredi, 24 août 2016 / Published in Anglais

ENglishL’anglais est considéré comme « la langue des opportunités ». Si vous êtes en train de décider quelle langue apprendre, pourquoi ne pas choisir l’anglais. Il existe plusieurs raisons pour apprendre l’anglais, en voici quelques-unes :

 

  • Le mandarin étant au premier rang, mais l’anglais est la plus connue et parlée dans tous les pays à travers le monde. Lorsque les gens de différents pays se réunissent, ils ont tendance à communiquer en anglais.

 

  • En plus de la Grande Bretagne, 60 des 196 pays ont l’anglais comme langue officielle, par exemple, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada, certaines régions de l’Afrique, les Indes, et plusieurs petites îles. C’est la langue de la diplomatie et la langue officielle de l’Union européenne, les Nations unies, et NATO, pour en nommer quelques associations. De plus, l’Allemagne, la Norvège, le Suède, le Danemark, et les Pays Bays ont adopté l’anglais comme langue seconde, vous donnant ainsi accès à ces pays et leurs cultures.

 

  • Malgré la Chine, les États-Unis sont toujours en tête avec les innovations techniques et le développement économique. En plus d’être la langue employée dans ce pays, elle est utilisée dans ces domaines.

 

  • La connaissance de l’anglais vous donne accès aux meilleures universités à travers le monde, comme Oxford, Cambridge, Harvard, MIT, et même McGill. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, avant d’être admis(e), vous allez devoir passer un test d’anglais afin de démontrer que votre niveau est suffisamment bon pour cet environnement académique.

 

  • Connaissant l’anglais vous ouvre des portes, peu importe votre ethnicité ou « background ». Vous serez en mesure de communiquer dans plusieurs pays, vous donnant l’opportunité de chercher un emploi outre-mer – sans compter voyager comme touriste ! Vous serez en mesure de poser des questions et discuter avec les habitants. Vous ne serez plus stressé(es) en passant que vous ne pourrez pas communiquer vos idées.

 

  • Les personnes qui parlent cette langue gagne plus d’argent que celles qui ne le parlent pas (en général). Les carrières qui impliquent le voyage ou même l’exposition internationale, comme les industries du cinéma, du tourisme, du voyage, etc. Apprendre l’anglais vous offrira plus d’opportunités d’emploi et une meilleure qualité de vie.

 

  • La connaissance d’une langue seconde démontre que vous avez un cerveau très puissant et que vous avez mis beaucoup de temps, de ressources et d’engagement afin de maîtriser une autre langue. Même si vous êtes bilingue (peu importe les langues connues), ajoutez l’anglais sur votre CV vous sera utile. En plus d’être une langue complexe, elle est indispensable puisque beaucoup de pays l’utilise.

 

  • L’anglais est la langue des affaires, et ce n’est pas difficile à comprendre la raison. Si vous désirez devenir un homme d’affaires à l’échelle internationale, vous devez communiquer dans cette langue. Même si vous ne pensez pas d’habiter ou de travailler outre-mer, cela ne veut pas dire que de mettre la connaissance de l’anglais sur votre CV ne serait pas utile. Les employeurs dans votre ville désirent cette connaissance. Vous serez ainsi capable de mener des réunions d’affaires, d’assister dans la vente ou le service à la clientèle, ou même travailler en marketing et communications.

 

  • Au niveau de la littérature, plusieurs auteurs reconnus à l’échelle internationale ont écrit leur roman/texte/poème/etc. en anglais, comme Shakespeare, Emily & Charlotte Bronte, Jane Austen, George Orwell, et beaucoup d’autres. Afin d’apprécier l’œuvre en question, il serait préférable de le lire dans sa langue originale. En plus, vous allez améliorer vos connaissances de l’anglais en apprenant un nouveau vocabulaire et de nouvelles structures de phrases.

 

  • Vous allez également profiter de la culture pop (populaire). Les films les plus rentables proviennent d’Hollywood, et ils sont faits en anglais. Combien de fois avez-vous été voir un film hollywoodien et dû lire les sous-titres ? Combien de fois avez-vous voulu chanter votre chanson préférée, mais vous ne connaissez pas les paroles ? Il existe une solution… Dites au revoir aux sous-titres et appréciez la musique en apprenant l’anglais !

 

  • L’anglais vous permet d’assister à des conférences et événements internationaux. Lors de certains événements sportifs, comme les Olympiques, les gens parlent en anglais. Les conférences internationales sont tenues en anglais, donc les compétiteurs et les délégués doivent parler cette langue afin de bénéficier de leur participation. De votre côté, vous allez peut-être devoir assister à des conférences, donc la connaissance de l’anglais est primordiale. En plus de comprendre les conférenciers, vous allez être en mesure de profiter des opportunités de réseautage.

 

  • Savez-vous que 55% des sites Web sont écrits en anglais ? En deuxième position est le russe avec seulement 6%.  Alors, vous pouvez bénéficier de plus de ressources intellectuelles.

 

  • L’anglais est la langue utilisée en sciences. En plus d’avoir accès à une vaste proportion de connaissances disponibles sur l’Internet, vous allez être en mesure de vous éduquer en lisant des livres et dissertations. Bien entendu, il faut absolument connaître l’anglais pour avoir une carrière scientifique. L’Institute for Scientific Information estime que 95% des articles sont écrits en anglais, malgré qu’environ la moitié provienne de pays anglophones. Selon Open University, les deux-tiers des gradués proviennent de l’extérieur de la Grande Bretagne. Les étudiants du laboratoire de recherche chimique reconnaissent l’attraction clé et c’est le travail en anglais.

 

  • L’apprentissage de l’anglais n’est pas si facile, il y a un défi intellectuel à surmonter ! Ayant beaucoup de nuances, des prononciations inattendues, des règles bizarres, il faut être dévoué(e) et avoir la persévérance afin d’atteindre un bon niveau de maîtrise. Si vous cherchez un nouveau défi, ne cherchez plus loin ! Apprenez l’anglais. Cette langue vous donnera l’opportunité de vivre de nouvelles expériences culturelles, vous aidant à développer des compétences, de rencontrer de nouveaux gens et d’augmenter votre confiance lorsque vous faites face à de nouvelles situations.

 

Si vous désirez vous inscrire à un cours d’anglais, téléphonez-nous afin de vous renseigner.

TOP