Club de conversation

La formule préférée de notre clientèle !

Venez participer et discuter de thématiques qui vous tiennent à cœur avec d’autres participants !

Nous désirons d’abord simuler la réalité. Notre méthode d’enseignement est donc organique, c’est-à-dire progressive et répétitive.  C’est ainsi en faisant la répétition des concepts structuraux de la langue dans des contextes toujours différents que le degré de difficulté des cours augmente. Tout se déroule dans le contexte de la conversation, de manière dynamique et interactive, un peu comme dans la vie de tous les jours.

Une séance est divisée en deux parties. La première partie est plus structurée que la deuxième partie et compte pour à peu près le tiers de la séance. Elle consiste de la discussion d’un concept grammatical, d’expressions idiomatiques, de vocabulaire, ainsi que d’un ou plusieurs thèmes. L’autre partie de la séance consiste de conversation dirigée et libre au cours de laquelle le formateur intervient pour aider les participants à améliorer leur expression orale, changer le sujet de conversation et récapituler le discours. Dans tous les cas, le formateur est présent, dynamique, et attentif pendant les deux parties de la séance, mais c’est aux participants que la parole revient le plus souvent.

Durée : 10 formations de 2 heures

Loi 90 – loi du 1 %

Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de 2 000 000 $ et plus, vous êtes alors visé par la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre ou « loi sur les compétences », communément appelée la « loi du 1 % ».

Pour de plus amples informations sur les subventions, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.

N’attendez pas la fin de votre année financière pour planifier vos activités de formation !

TOP