Formation en français

Le Centre Professionnel ELC offre des cours de langue française à Laval, la Rive-Nord, Montréal, la Rive-Sud et à travers le Québec qui sont axés sur la communication orale et écrite.  Vous trouvez ci-dessous la liste des niveaux offerts. Ces cours permettent aux participants de développer les quatre compétences linguistiques nécessaires à la maîtrise de toute langue : compréhension et expression orales, lecture de textes et rédaction.

Un test de classement est OBLIGATOIRE AVANT toute inscription à un cours (seule exception : cours préalable suivi et réussi).

Puisque toutes nos formations sont faites sur mesure, le participant aura la possibilité de suivre seulement une partie du volet du plan de cours, selon ses besoins.

 

OBJECTIFS

À la fin de la formation, le participant aura acquis de nouvelles connaissances, ce qui l’aidera à améliorer ses compétences linguistiques.

 

Nous offrons des formations pour ceux et celles dont la langue maternelle n’est pas le français (francisation) et des formations pour perfectionner et approfondir ses connaissances de la langue française pour ceux et celles dont la langue maternelle est le français.

Le tableau ci-dessous indique les plans de formation des cours offerts pour ceux et celles dont la langue maternelle n’est pas le français :

Description Clientèle visée Plan de cours
Français

Niveau débutant

Tout public
Français

Niveau débutant avancé

Tout public
Français

Niveau intermédiaire

Tout public
Français

Niveau intermédiaire avancé

Tout public
Français

Niveau avancé

Tout public

 

Le tableau ci-dessous indique les plans de formation des cours offerts pour ceux et celles dont la langue maternelle est le français :

Description Clientèle visée Plan de cours
Français des affaires Toute personne désirant perfectionner son français des affaires  
Français rédaction Toute personne désirant perfectionner son français écrit  

 

Loi 90 – loi du 1 %

Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de 2 000 000 $ et plus, vous êtes alors visé par la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre ou « loi sur les compétences », communément appelée la « loi du 1 % ».

Pour de plus amples informations sur les subventions, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.

N’attendez pas la fin de votre année financière pour planifier vos activités de formation !

 

Afin de vous inscrire à une formation en français, veuillez visitez notre boutique en ligne à l’adresse suivante : Cours de français.

TOP