7 conseils pour mieux parler en anglais

par / mercredi, 27 janvier 2016 / Publié sous Anglais, cours de langues

Lorsque les gens voyagent et / ou ils vivent à l’étranger, ils rencontrent des personnes pour qui l’anglais n’est pas leur langue maternelle. Après avoir discuté à ces gens, vous remarquerez que ces personnes font plusieurs erreurs qui les empêchent de bien progresser.

 

Voici 7 choses à ne pas faire lorsque vous parlez en anglais :

 

  1. N’ayez pas peur de parler

 

Il y a une seule façon pour apprendre à parler anglais, c’est d’ouvrir la bouche et de parler anglais ! Parler est la meilleure manière de progresser.

 

Vous pouvez vous trouver des excuses pour ne pas parler anglais. Mais en pensant que vous ne pouvez pas parler, vous vous fermez à l’apprentissage et vous ne vous donnez pas la chance de progresser. La seule façon de progresser et de vous entrainer, peu importe comment vous parler.

 

  1. N’ayez pas peur de faire des erreurs

 

Vous ne devez pas non plus avoir peur de vous tromper quand vous parlez anglais. L’erreur est humaine et vous devez accepter le fait que vous n’êtes pas parfait et que vous ferez toujours des erreurs. La seule solution pour ne pas se tromper est de ne jamais rien faire. Si vous choisissez de faire ça vous éviterez de faire des erreurs mais vous ne progresserez pas non plus.

 

La grammaire est la dernière chose à laquelle vous devez vous soucier quand vous parlez anglais. Vous n’avez pas besoin d’une grammaire parfaite pour communiquer avec quelqu’un en anglais. Les anglophones ne vont pas vous juger si vous faites des fautes de grammaire, ils seront plus concentrés sur ce que vous voulez dire et sur la suite de la conversation. Tant que vous parlez clairement et avec confiance, ce n’est pas grave si vous utilisez le mauvais article ou si vous vous tromper dans l’ordre de la phrase.

 

N’oubliez pas, tout le monde fait des erreurs, même les anglophones. Personne n’est né en parlant anglais parfaitement. Parler couramment une langue est quelque chose qui prend du temps et nécessite de travailler dur. Il y a des américains qui font 13 ans d’écoles et ne savent toujours pas parlez anglais correctement.

 

Donc ne soyez pas découragés par vos erreurs. Apprenez à vous en servir car elles jouent un rôle crucial dans votre apprentissage.

 

  1. Ne vous excusez pas de votre niveau

 

Les gens ne seront pas offensés par votre niveau d’anglais. La plupart des gens qui s’excusent de leur anglais ont l’impression qu’ils devraient parler mieux qu’ils ne le fassent.  Ce n’est pas grave de penser cela mais ne vous en voulez pas de ne pas en savoir plus. Maitriser une langue prend beaucoup de temps et ne vous attendez pas à être bilingue demain. Que vous soyez en train d’apprendre l’anglais depuis des années ou quelques mois, vous avez déjà travaillé pour en arriver là, donc ne vous sous-estimez pas.

 

  1. Ne soyez pas frustré

 

Apprendre l’anglais se fera avec une bonne dose de frustration. Certaines fois, vous ne serez pas capable de vous exprimer aussi bien qu’en français, et il y aura des fois ou vous ne trouverez pas le bon mot pour dire ce que vous voulez.

 

Quasiment tout le monde qui apprend l’anglais passe par cette phase ; c’est une partie naturelle de l’apprentissage d’une langue. Cette phase peut durer quelques semaines si vous êtes complètement en immersion, mais cela peut durer des années si vous parlez anglais seulement deux fois par semaine. La seule façon de dépasser cette frustration est de s’entrainer et encore s’entrainer.

 

Souvenez-vous que ce n’est pas à cause de vous qui n’êtes pas assez intelligent mais c’est à cause de la langue qui est trop difficile, et que beaucoup de personnes sont passées par là. En acceptant cette frustration vous pourrez passer cette étape plus rapidement.

 

  1. Ne le prenez pas mal quand on ne vous comprend pas

 

Cela vous arrivera de parler à quelqu’un en anglais et cette personne ne vous comprend pas même si vous essayer vraiment de vous faire comprendre. A cause du grand nombre de personnes qui parlent anglais dans le monde, il y a beaucoup d’accents différents et certains sont difficiles à comprendre.

 

Vous allez souvent avoir ce problème quand vous parlerez à des gens qui n’ont pas l’habitude de parler avec des étrangers. S’ils n’ont pas cette expérience, ils auront l’habitude d’entendre l’anglais parlé d’une façon très spécifique et ne vont pas comprendre en parlant avec vous. Il faut que vous réalisiez que ce n’est pas votre faute mais plutôt le fait que la personne en face de vous n’a pas été assez confrontée à différentes personnes.

 

Cela peut aussi se produire quand vous parlez à des personnes dont le niveau d’anglais est plus faible que le vôtre. Ils ne comprendront pas ce que vous dites car vous avez un vocabulaire plus avancé. Essayez de vous souvenir que vous avez eu leurs niveaux et que tout le monde n’est pas à la même étape dans leur voyage linguistique.

 

  1. Ne vous comparez pas aux anglophones

 

Peu importe votre niveau d’anglais, vous avez dû travailler dur pour vous rendre à ce niveau. Soyez fier de ce que vous avez accompli et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent. Ils ne savent pas combien d’heures vous avez travaillé pour obtenir ce niveau d’anglais et n’ont aucune idée des difficultés que vous avez rencontrées.

 

Cela veut aussi dire que vous ne devez pas vous comparer aux autres. Chaque personne est différente ; certains apprennent les langues plus facilement que d’autres, et d’autres doivent y passer plus de temps.

 

Certains aiment voir les gens échouer, et les écouter ne fait que nourrir leur cruauté. Le temps que vous passez à vous inquiéter sur ce qu’ils pensent de vous est du temps perdu que vous devez plutôt utiliser à travailler pour progresser en anglais.

 

  1. Si vous parlez couramment, ou que vous le pensez, ne devenez pas arrogant.

 

L’anglais n’est pas une puce dans votre cerveau. C’est un processus d’apprentissage. Peut-être ce que je vais dire va vous sembler un peu dur et paradoxal, mais pour certains, ils réalisent que parler parfaitement une langue n’existe pas. Ils sont surement sur la route sans fin et passionnante vers la perfection.

 

Cela signifie que quand vous parlez couramment (peu importe ce que cela signifie pour vous et pour le monde), vous ne devez pas vous comporter comme quelqu’un qui pense « J’ai déjà appris l’anglais » parce que il y a quelques problèmes fondamentaux et des limites à cette constatation.

 

Voici quelques-uns :

 

  • Vous ne cessez jamais d’étudier une langue. C’est comme si vous vous considérez comme un être humain fini. Il y a toujours un niveau au-dessus duquel vous vous trouver, et ce niveau demande du travail pour y arriver.

 

  • Vous allez devenir fainéant, et dans tous les domaines c’est connu que si vous n’êtes pas en train de progresser vous êtes en train de régresser.

 

  • Il y a une tendance à traiter ceux qui apprennent l’anglais de façon condescendante, tout à fait stupide, oubliant ce que c’est qu’apprendre une langue.

 

  • Compréhension culturelle : vous pouvez savoir tout sur la grammaire, mais ça ne veut pas dire que vous parlez couramment. Vous devez être tout le temps à l’écoute de la culture qui est la source de la langue.

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, sortez et parlez anglais !

 

TOP