L’espagnol : pourquoi l’apprendre ?

by / lundi, 22 juin 2015 / Published in cours de langues

Si vous pensez à apprendre une nouvelle langue, pourquoi pas l’espagnol ?

L’espagnol est une langue magnifique, de plus en plus populaire et parlée par des millions de personnes de par le monde. C’est aussi une langue qui vous permettra d’aller en vacances dans de très nombreux pays tout en pouvant communiquer avec les habitants !

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous lancer, voici cinq bonnes raisons d’apprendre l’espagnol.

  1. C’est facile ! 

L’espagnol est la langue idéale à apprendre après l’anglais, grâce aux similarités entre les deux langues. En procédant par comparaison, vous n’aurez aucun problème à comprendre la grammaire et à mémoriser le vocabulaire.

  1. Travaillez où vous voulez 

Les connaissances linguistiques sont très importantes sur le marché compétitif du travail et l’espagnol et très demandé. Parler cette langue sera pour vous un véritable passeport pour trouver un emploi à l’étranger, que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Amérique latine.

  1. Rejoignez le plus grand club du monde

Plus de 500 millions de personnes réparties sur plus de 20 pays parlent l’espagnol! Cela fait beaucoup de personnes avec qui pratiquer votre espagnol.

  1. Voyagez autrement

Communiquer avec les habitants dans leur langue maternelle ouvre beaucoup de portes. Les locaux vous donneront des astuces pour sortir des sentiers battus et vous découvrirez les meilleurs endroits où manger, faire la fête et trouver les bons plans. Voilà encore une bonne raison de réviser votre espagnol.

  1. Appréciez la culture !

La culture espagnole est passionnante, créative et divertissante. Vous pouvez aussi utiliser votre espagnol pour apprendre la cuisine espagnole, en utilisant des recettes locales !

Il y a plusieurs écoles qui offrent des formations, tel le Centre Professionnel ELC. Informez-vous sur la date du début des cours.

TOP