COURS SUR 3D STUDIO VIZ

1 niveaux

Professeur :
À déterminer
lieu :
Laval
durée :
30 heures
Prix total :
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DESCRIPTION SOMMAIRE

Le Centre Professionnel ELC offre des cours en imagerie 3D, notamment 3D Studio Viz, un logiciel d'animation, de rendu et de modélisation 3D pour le développement de jeux et de contenus cinématographiques et télévisés.

  • 1
    DÉBUTANT

NIVEAU 1: DÉBUTANT

OBJECTIFS

 
À la fin de cette formation, le participant pourra :
 
  • Maîtriser les procédures de modélisation, les mécanismes des textures, du rendu et de l’animation du logiciel 3D Studio Viz;
  • Créer et modifier des dessins 3D;
  • Appliquer des matériaux aux objets;
  • Contrôler les paramètres des textures et matériaux pour plus de réalisme;
  • Comprendre les différences entre illumination locale (standard lighting) et illumination globale et comment appliquer chacune dans une scène;
  • Créer une simple animation à partir d’une scène.
 
CLIENTÈLE VISÉE
Architectes, designers, illustrateurs, professionnels de l’audiovisuel
PRÉALABLE(S)
Expérience de l’administration Windows
PLAN DE FORMATION
Tout le contenu
  • Prise en main de l’interface
  • - Présentation générale et lancement du logiciel 3D Studio VIz
  • - Domaines d’application
  • - Les menus et barres d’icônes
  • - La fenêtre de visualisation
  • - Les différents menus et barres d’outils
  • - Les panneaux de commande
  • - La barre d’état et la ligne d’invite
  • - Commandes de temps
  • - Les systèmes de coordonnées et la grille de bas
  • Mise en pratique des propriétés de base
  • - Les concepts de base
  • - La modélisation des volumes
  • - La création de formes 2D et la modélisation 3D
  • - L’utilisation de la palette de couleurs
  • - La sélection d’objets
  • - Les différents types de modification
  • - Les caméras : création et réglages
  • - Les éclairages : configuration et ajustement
  • - Création de coupes 2D à partir de formes 3D
  • - Images photographiques et arrière-plan
  • - Réalisation d’une promenade virtuelle
  • Les fichiers
  • - Les propriétés
  • - Description des formats
  • - Importation et exportation vers d’autres logiciels
  • Création de primitives
  • - Outils de visualisation
  • - Méthodes de sélection
  • - Transformation d’objets
  • - Gestion de projets
  • - Les modificateurs
  • Modificateurs d’édition
  • - Niveau de sélection Objet et Sous-objet
  • - Éditer Spline
  • - Éditer Maille
  • - Éditer Carreau
  • Outils d’aide à la création
  • - Aligner, aligner normal, place reflet
  • - Réseau d’objet (1D, 2D, 3D)
  • - Symétrie
  • Internet et 3D Studio VIZ
  • - L’environnement VRML
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