COURS SUR 3D STUDIO MAX

1 niveaux

Professeur :
À déterminer
lieu :
Laval
durée :
36 heures
Prix total :
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DESCRIPTION SOMMAIRE

Le Centre Professionnel ELC offre des cours en imagerie 3D, notamment 3D Studio Max, un logiciel d'animation, de rendu et de modélisation 3D pour le développement de jeux et de contenus cinématographiques et télévisés.

  • 1
    DÉBUTANT

NIVEAU 1: DÉBUTANT

OBJECTIFS

 
À la fin de cette formation, le participant pourra :
 
  • Réaliser des modélisations et des animations à partir d’objets de base.
 
CLIENTÈLE VISÉE
Toute personne voulant modéliser des objets en 3 dimensions, et les animer avec 3D Studio Max
PRÉALABLE(S)
Expérience de l’administration Window
PLAN DE FORMATION
Tout le contenu
  • Introduction
  • - Présentation du logiciel
  • - Création réelle et création virtuelle
  • Interface Utilisateur
  • - Personnaliser l’interface
  • - Utiliser les dossiers attachés à un projet
  • - Configurer les chemins locaux en relatif
  • - Se familiariser avec l’interface
  • - Panneaux de commandes
  • - Le Menu déroulant Quadrant
  • - Personnaliser l’interface
  • - Sauvegarder vos créations
  • Travailler avec 3DS Studio
  • - Navigation dans les Fenêtres
  • - Les vues de travail disponibles
  • - Les autres raccourcis de navigation
  • - Utiliser le ViewCube et la SteeringWheels
  • - Vue en Perspective et Orthographique
  • - Choisir les modes de prévisualisation
  • - Les Couches de Travail
  • - Explorateur de Scène
  • - Utilisations des containers
  • - Fonctions du Menu Fichier
  • Concepts préalables à la modélisation
  • - Différents types de modélisation dans 3DS Studio
  • - Configurer les unités de mesure
  • - Configurer la grille de création
  • - Quelques questions essentielles
  • - L’interface de création
  • Modéliser avec efficacité
  • Création et manipulation des Primitives
  • Les Sous-objets Géométriques
  • Création et manipulation des formes
  • Extrusion de formes
  • - Principes de l’extrusion de formes
  • - Dessiner une forme pour l’extrusion et pièges à éviter
  • - Extrusion de formes emboîtées (Nested Spline)
  • - Différence entre Extrusion (Extrude) et Biseau (Bevel)
  • Révolution de formes (Lathe)
  • Modélisation de Base & Modificateurs
  • Matériaux & Texture : Principes de base
  • - Terminologie de la création de Matériaux
  • - Utiliser l’éditeur de matériaux
  • - Différents types de matériaux
  • - Matériaux et Ombrages
  • - Ajuster les niveaux spéculaires
  • - L’Opacité des Matériaux
  • - Texturer : Textures Procédurales
  • - Texturer : Images (Bitmap)
  • - Manipuler l’arborescence des matériaux
  • - Gestion des liens de textures manquants
  • Initiation à la prise de vue virtuelle
  • Initiation L’éclairage virtuelle
  • Éclairage : Notions Avancées
  • Les Principes de l’Animation
  • - Le processus de création d’une animation
  • - Commandes d’animation
  • - Les Clés d’Animations Automatiques (AutoKey)
  • - Les Clés d’Animations Définis (SetKey)
  • - Manipuler les Clés d’Animation
  • Rendu de Projet
  • Maintenance de premier niveau
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