Comment utiliser LinkedIn plus efficacement

par / jeudi, 20 juillet 2017 / Publié sous média sociaux, médias sociaux

Vous êtes sûrement au courant, LinkedIn est un répertoire de professionnels et d’entreprises qui sont affichés en ligne. Les individus et entreprises utilisent ce site afin de faire du réseautage, de la recherche d’emploi, de l’embauche, de la recherche sur une entreprise, et même se brancher à d’autres entreprises et groupes reliés à sa pratique d’affaires.

Mais, comment débuter sur LinkedIn ?

Le profil est une partie très important de LinkedIn. C’est ce dont vous utiliserez afin de vous brancher à d’autres personnes de votre réseau, et comment les gens vont vous retrouver ; le tout parce que votre profil comprend vos connaissances et votre expérience. C’est un peu comme un CV virtuel. Vous en bénéficierez plus si votre profil comprend des mots clés pour que les moteurs de recherche et les gestionnaires qui font l’embauche soient en mesure de vous retrouver plus facilement. Vous trouverez parmi ces derniers les mots « tendances » qui se trouvent dans votre sommaire, vos intérêts, les anciens titres de postes, et vos compétences.

L’utilité de la photo profil

Pour plusieurs raisons, votre photo de profil sur LinkedIn est importante et doit être professionnelle.

  1. Lorsque vous rencontrez une relation LinkedIn en personne pour la première fois, elle sera en mesure de vous reconnaître grâce cette photo.
  2. Lorsque vous envoyez une invitation LinkedIn pour qu’une personne dont vous connaissez se branche à votre réseau, cette personne acceptera plus aisément votre invitation puisqu’elle reconnaîtra votre visage.
  3. Finalement, la photo rend le profil plus humain, et vous paraissez plus accueillant(e).

Incorporer une photo de qualité dans votre profil LinkedIn vous aidera à faire bonne impression et à maximiser le nombre d’individus qui verront votre profil.

L’utilisation de LinkedIn

Comment employer LinkedIn dans vos démarches de recherche d’emploi, y compris comment augmenter votre visibilité et relations, afin que les employeurs et recruteurs soient en mesure de vous retrouver.

Vous pouvez également ajouter du contenu visuel, comme votre portfolio, des vidéos, etc. afin d’attirer d’autres opportunités et relations. De plus, au lieu d’attendre que les autres vous trouvent, vous pouvez être proactif(ve) et utiliser la fonctionnalité « Comment sommes-nous connectés », qui peut vous présenter à d’autres utilisateurs à travers les relations dont vous avez déjà.

En plus des fonctionnalités suivantes : envoyer des messages et des invitations, postuler pour des emplois, faire la recherche d’emploi, etc., LinkedIn offre une fonctionnalité qui permet de faire des « recommandations ».

Les recommandations indiquent aux autres utilisateurs ce qu’est votre expertise. Suite à celles-ci, l’utilisateur sera plus susceptible d’utiliser vos services.

Bien sûr, il faut toujours mettre son profil à jour. Le plus complet il est, le plus de chances d’être aperçu(e) et on communiquera plus rapidement avec vous.

N’oubliez pas, utilisez votre profil LinkedIn comme CV et offrez aux employeurs prospectifs des informations détaillées sur vos compétences et votre expérience.

Tagged under:
TOP