La gestion de blogues

by / lundi, 13 juillet 2015 / Published in gestion de blogues, Non classé

Malgré le fait que les blogues existent depuis un bout de temps, leur popularité a explosé depuis les dernières années. À ces débuts, les gens les utilisaient afin de partager leurs idées et expériences entre eux. Aujourd’hui, ils sont devenus une plateforme importante pour les entreprises. Ces dernières les emploient afin de promouvoir leurs services et/ou produits. Il s’agit de mettre en pratique quelques règles. Si vous n’avez pas le temps à consacrer à la gestion de blogues, ce « dialogue » entre votre entreprise et vos clients (existants et potentiels), il vous serait avantageux d’embaucher les services d’une firme, comme le Centre Professionnel ELC.

 

Il faut être persistant lorsque vous « bloguer ». En continuant d’écrire un blogue, il y aura éventuellement une croissance. N’oubliez pas, votre contenu doit être intéressant et attirant pour que vos internautes veuillent lire ce que vous avez à dire. Mais que faire lorsque votre blogue et sa correspondance afférente commencent à exiger de plus en plus de votre temps ? Quand devez-vous faire appel à une firme spécialisée dans la gestion de blogues ?

 

  1. Il faut connaître le moment propice pour le changement

 

Il faut garder sa perspective. Si vous vous sentez stresser par le travail que cela vous demande, ou si vous recevez plusieurs commentaires qui critiquent des caractéristiques spécifiques, ne vous mettez pas à la défensive. Trouver une firme comme le Centre Professionnel ELC à vous aider dans la gestion des blogues.

 

  1. Prenez en considération votre taux d’expansion

 

C’est sûr que nous voulons tout dire sur un même thème. Par contre, il y a des sujets reliés à ce thème qui font que vous ne serez pas en mesure de tout dire, même avec une petite équipe qui travaille en conjonction avec vous. Il faut décider quels sont les sujets importants.

 

Des fois, vous pouvez écrire sur un sujet d’actualité, mais il ne faut surtout pas oublier que c’est le message qui est important. Vous n’êtes pas obligé de parler de tout sous le soleil, tant que votre communauté est intéressée à votre sujet.

 

  1. Déléguez

 

La gestion de blogues est une tâche énorme et, à moins que vous vous limitez à écrire un blogue par jour (ou moins), vous allez vous sentir accablé. S’il y a une croissance, il y aura certainement un moment où vous serez dans l’obligation de fournir plus qu’un blogue. Vous avez maintenant une décision à prendre : utiliser les services d’une entreprise en gestion de blogues, garder votre blogue « tel qu’il est » sans aucune croissance, ou fermer votre blogue. Si vous optez pour la première décision, prenez le temps de choisir une firme qui offre ce service.

 

  1. Changez ou restructurez votre site au besoin

 

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses avec votre site, surtout à ses débuts. Vous pouvez :

 

  • élaborer sur des thèmes vus ;
  • ajouter plus de contenu visuel ;
  • jouer avec la navigabilité ;
  • ajouter une section pour les commentaires ;
  • suivre la nouvelle tendance en design.

 

  1. Restez cohérent

 

Même si votre site change, il faut rester cohérent. Par exemple, vous avez changé votre logo mais votre icône reste pareil (seule les couleurs ont changé). De cette façon, vos internautes sont en mesure de vous reconnaître lors de votre croissance et modifications.

 

N’oubliez pas, croître un blogue et cultiver une communauté vont de pair. Plus vous affichez dans votre blogue et demandez l’opinion de votre communauté, plus celle-ci vous fera confiance et participera.

 

TOP