Les nouveautés de MS Office 2016

par / lundi, 23 novembre 2015 / Publié sous bureautique, cours d'informatique, Non classé

Microsoft a sorti la nouvelle version de MS Office 2016.

Cette nouvelle version ajoute un nombre important de fonctionnalités à la dernière version. Parmi les nouveautés les plus saillantes, figurent notamment la co-édition visible en temps réel, le tri des mails assuré par « Clutter », l’envoi de la version « cloud » de documents en pièce jointe, les recherches intelligentes motorisées par « Bing », où les mesures visant à éviter les fuites d’informations sensibles, entre autres.

MS Office

L’interface d’Offie 2016 ne diffère pas beaucoup par rapport à celle d’Office 2013. Par contre, les utilisateur d’office 2010 auront à faire une adaptation plus important, même si le ruban est toujours présent.

 

MS Office

Dans Outlook, Word, PowerPoint et Excel 2016, il y a un nouveau champ, « Dites-nous ce que vous voulez faire » qui apparaît en-haut du ruban. Il invite à saisir des mots clés, et a pour but d’aider rapidement les utilisateurs, tout en évitant qu’ils se perdent dans la documentation en ligne.

 

MS Office Recherche

Dans Office 2016, il suffit de faire un clic droit afin de réaliser une « recherche intelligente ». Les résultats apparaissent à droite de l’écran et proviennent de « Bing ». On dit « recherche intelligente », car elle peut prendre en compte les expressions surlignées dans le contexte du document.

Vous pouvez également faire une recherche intelligente via le nouveau champ « Dites-nous ce que vous voulez faire ».

 

MS Office Co-Édition

La fonctionnalité co-édition en temps réel permet de voir ce que d’autres auteurs ou collaborateurs sont en train d’écrire.

 

MS Office Clutter

Clutter veut dire « désordre » en anglais. C’est une fonctionnalité en 2016 qui se traduit par pêle-mêle en français. Son but est de trier plus intelligemment les courriels, en se basant notamment sur les habitudes de l’utilisateur.

 

MS Office - pièce jointe

Dans Outlook 2016, après avoir appuyé sur le bouton pour insérer une pièce jointe, les documents les plus récemment utilisés apparaissent dans un ordre chronologique au sein du menu déroulant.

 

MS Office - autorisation de mofication

Lorsque vous enregistrez un document dans le « cloud » et que vous l’envoyez via Outlook 2016, il est possible de modifier les autorisations. Donc, les destinataires pourront afficher le document reçu ou le modifier, le tout étant synchronisé dans le nuage. Ceci facilite la collaboration en se basant sur un seul document et évite de s’envoyer de multiples versions des documents.

 

MS Office - fichiers modifiables

En appuyant sur « Partager », Office 2016 permet d’envoyer par courriel le document et de donner, ou pas, le droit de le modifier. Il faut toutefois enregistrer le document dans le « cloud » auparavant, mais ensuite, les destinataires n’ont pas besoin d’Office 2016 pour le modifier.

En voilà que quelques nouveautés et fonctionnalités dans Office 2016.

TOP