L’adjointe virtuelle

by / mercredi, 17 février 2016 / Published in services virtuels

L’assistance professionnelle… sur mesure

 

Que vous soyez travailleur autonome ou chef d’entreprise, avoir recours à une adjointe virtuelle (appelée aussi assistante virtuelle ou adjointe administrative virtuelle) est un bon investissement qui s’applique autant sur le plan professionnel que personnel.

 

Habituellement, un entrepreneur fait appel à une adjointe virtuelle dans trois situations :

 

  • lorsqu’il se sent débordé;
  • lorsqu’il sent qu’il accomplit des tâches qui sont hors de son champ de compétences ;
  • lorsqu’il est plus rentable pour lui de se concentrer sur ce dont il excelle et de déléguer le reste à une personne qualifiée.

 

Il est toujours plus profitable pour un entrepreneur de faire appel à une adjointe virtuelle avant d’être en situation d’urgence. En lui confiant certaines tâches, celle-ci sera au courant de la réalité de l’entrepreneur et saura mieux répondre à ses besoins lorsqu’il voudra lui attribuer de nouvelles tâches.

 

Certains entrepreneurs s’inquiètent du caractère confidentiel des tâches qu’ils ont à déléguer, ce qui les pousse parfois à vouloir continuer de tout faire eux-mêmes. En fait, une adjointe virtuelle, comme toute autre personne faisant affaire avec l’entreprise, peut être soumise à une entente de confidentialité signée.

 

L’offre d’une adjointe virtuelle est plus adaptable, elle offre une gamme complète de services de soutien administratif virtuel à la carte adaptés aux besoins uniques de chaque entreprise et professionnel. Puisque les contrats avec elles peuvent être temporaires, vous n’avez pas à engager une employée (avec tout ce que ça implique en termes d’argent, de temps et de paperasse).

 

De plus, vous n’avez pas à leur fournir de bureau ou d’équipements, ce qui représente pour plusieurs entreprises un gros avantage! Plusieurs outils peuvent vous permettre, par contre, de suivre leur avancement malgré la distance.

 

Sachant que les adjointes virtuelles travaillent pour plusieurs clients à la fois, elles peuvent facilement s’adapter aux demandes variables. Cependant, ce sont elles qui dictent leurs conditions, contrairement à un employeur qui offre un salaire préétabli.

 

Vous pouvez choisir votre adjointe selon des besoins spécifiques et changeants. Certaines d’entre elles agissent plutôt à titre de « généralistes », alors que d’autres sont spécialisées dans un domaine en particulier (web, administration, graphisme, etc.). La liste de tâches offertes par les adjointes virtuelles est longue et n’a pratiquement pour seule limite que vos besoins. Tout dépend de ce que vous recherchez!

TOP