Apprendre une langue rapidement

by / jeudi, 18 juin 2015 / Published in cours de langues

Vous rêvez de travailler outre-mer, mais vous ne maîtrisez pas la langue. Vous avez besoin d’apprendre cette langue, mais le temps vous y manque.

 

Voici quelques trucs provenant d’experts afin d’apprendre une langue rapidement :

 

  • Prenez des risques et parlez la langue lorsque vous le pouvez.
  • Lisez les livres d’enfants dans cette langue.
  • Consommer les médias dans cette langue étrangère.
  • Apprenez la culture locale.
  • Écoutez les webinaires et utilisez les applications dans cette langue.
  • Ne pratiquez pas tout seul, demandez aux personnes dont leur langue maternelle est cette langue de vous donner leurs opinions.
  • Surtout, ne soyez pas gêné de faire des erreurs.

 

Cela peut sembler impossible, mais selon les experts linguistiques, vous pouvez apprendre les compétences de base de la communication en quelques semaines et maîtriser les rudiments d’une langue étrangère à l’intérieur de plusieurs mois. Bien sûr, vous n’atteindrez rapidement la fluidité, cependant, vous pouvez vous perfectionner sur les expressions et le langage technique spécifique à vos besoins.

 

Pour débuter

Lorsque vous voyagez, vous devez interagir avec les habitants du pays visité. Faites-vous une liste de mots de vocabulaire et un script afin d’être en mesure de répondre à des questions simples.

Des livres d’expressions idiomatiques et des exercices en ligne peuvent vous aider à ce stade. Ils vous donnent le vocabulaire et la confiance de converser dans cette langue. Le plus grand obstacle, pour la majorité des gens, est la confiance.

Michael Geisler, vice-président des écoles de langues au collège Middlebury au Vermont (États-Unis) affirme, « Aucun progrès ne peut avoir lieu si vous ne prenez pas l’initiative et parler la langue. Si vous n’êtes pas prêt à risquer votre identité, le progrès sera plus lent ».

Ceci veut tout simplement dire n’ayez pas peur de prendre des risques ou de faire des erreurs. Il faut commencer avec le début afin d’atteindre un niveau avancé.

 

La culture du pays

L’immersion est la clé afin de maîtriser une langue étrangère rapidement. Plus vous vous immergez dans une langue (faire de la lecture, écouter la radio ou parler avec des gens), plus votre progrès sera rapide.

« Il faut non seulement investir notre tête mais également notre cœur », avise James North, directeur adjoint de la formation au Foreign Service Institute aux États-Unis. En conversant avec des experts langagiers ou des personnes dont leur langue maternelle est la langue vous désirez apprendre, vous avez une personne qui peut vérifier et vous corriger. Il est essentiel d’avoir une personne qui nous donne son avis.

Utilisez la langue en premier, ciblez l’aspect grammatical plus tard. Lorsque vous seriez prêt à passer à la grammaire, vous pouvez consulter une école, tel le Centre Professionnel ELC, et suivre un cours. Bien sûr, vous pouvez consulter les webinaires gratuits sur l’internet, mais on ne peut se fier sur ceux-ci.

Lors de votre auto-formation, n’hésitez pas à consommer les médias dans une langue étrangère. Les experts nous avisent, « si vous êtes débutant, lisez des livres d’enfants ou écouter un film dans cette langues ». De cette façon vous développez votre ouïe et votre vocabulaire.

Si vous avez des objectifs bien précis dont vous désirez atteindre, telles les conversations avec un partenaire ou l’utilisation d’une langue étrangère au travail, cela peut être la motivation dont vous avez besoin pour commencer à maîtriser la conversation. Mais méfiez-vous de grandes ambitions. Si vous dites que vous voulez être à l’aise dans deux mois, vous serez probablement déçu. Il faut être réaliste. Votre objectif d’être en mesure de vous débrouiller est tout à fait plausible.

TOP
Intelligence Artificielle - IA

NOUVEAUTÉ - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

Formation et assistance (coaching) sur l'IA.

Possibilité de subventions pour cette formation.

Informez-vous !