L’anglais et la communication

by / lundi, 06 juillet 2015 / Published in Anglais, cours de langues

Apprendre l’anglais peut-être une des étapes les plus importantes à franchir dans votre vie. Certains ont déjà une bonne raison afin d’apprendre cette langue, mais d’autres cherchent encore une source de motivation, car pour être efficace lors de son apprentissage, il faut avoir une bonne raison d’apprendre !

 

Désormais, il est essentiel de connaître l’anglais puisque c’est la langue que tout le monde a choisi pour la communication internationale. C’est la langue officielle dans au moins 75 pays et plus de 2 milliards personnes y parlent. Environ 350 millions de personnes parlent anglais comme langue maternelle et 1.5 milliard de personnes parlent l’anglais en tant que langue étrangère. Sans oublier le milliard de personne qui apprennent l’anglais. Une personne sur quatre a au moins des compétences de base. Il y a sans doute plus d’anglophones non natifs que d’anglophones natifs.

 

En temps normal, l’anglais est la langue principale des livres, des journaux, des affaires, de l’aviation, des salons internationaux, des congrès scientifiques, de la technologie, de l’innovation, de la diplomatie, du sport, des concours internationaux, de la musique populaire et de la publicité, pour en nommer quelques domaines.

 

Savez-vous que les trois quarts du courrier mondial sont rédigés en anglais ? De plus, lorsque les politiciens en provenance de tous les pays se rencontrent, ils utilisent l’anglais pour communiquer. Également, 80% des données informatisées sont en anglais.

 

La maîtrise de l’anglais fait partie aujourd’hui des compétences techniques de base qu’exigent les employeurs. Le commerce international se passe en anglais et le travail passe de plus en plus par le commerce international.

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous aurez non seulement un atout considérable face à vos concurrents, mais vous allez avoir accès à plus d’offres d’emploi qui demandent d’avoir ces compétences linguistiques. De plus, souvent le salaire sera légèrement meilleur.

 

Pour ceux qui sont déjà en poste, apprendre l’anglais peut vous permettre d’avoir un meilleur poste dans votre entreprise. Mais aussi être plus efficace si vous travaillez dans l’informatique, le commerce, la science ou encore la médecine.

 

Si vous chercher à apprendre la base ou même approfondir vos connaissances, faites appel à un centre de formation comme le Centre Professionnel ELC. Ils se spécialisent dans l’enseignement de cette langue.

TOP