3D Studio Max – Niveau débutant

OBJECTIF

À la fin de la formation, les participants seront en mesure réaliser des animations simples. Ce logiciel est utilisé pour la réalisation d’univers et d’espaces scéniques, surtout pour les jeux vidéo.

 

CLIENTÈLE VISÉE

Toute personne désirant créer de l’animation 3D

 

PRÉALABLE

Maîtrise de l’environnement Windows.  La connaissance d’un logiciel de retouche photographique (Photoshop) et d’un logiciel de dessin vectoriel

 

PLAN DE FORMATION

  1. Présentation et introduction de l’interface de 3D Studio Max
    • Généralités sur la 3D
    • Présentation générale du logiciel
    • Aperçu de l’interface 3D Studio Max
      • Le layout ou l’interface d’utilisateur
      • Les fonctions de l’interface
      • Les panneaux de commande
    • Gestion des fenêtres de visualisation
    • Organisation des barres de menus et d’outils
    • Les options annexes
    • Les panneaux de commande
    • Les interfaces personnalisées
  1. La gestion des fichiers
    • Importation et exportation d’un fichier
    • Les différents formats de 3D
    • Gestion des objets externes
    • Préparation des médias
  1. Création d’objets
    • L’édition des objets
    • Les primitives
    • Les objets maillés
    • Les objets composés
    • Sélection des objets
    • Modificateurs d’objets
    • Notions de textures
    • Création de matériau
    • Réaliser un mappage
    • Comprendre les splines
    • Les différentes formes et les différents objets
    • Les différents canaux utilisés pour les textures
  1. Édition d’objets
    • Édition de splines
    • Édition de polygones
    • Les modificateurs
    • Les déformations spatiales
  1. Les assemblages
    • Les sélections
    • Les groupes
    • L’attachement
  1. Splines, Nurbs et objets extrudés
    • Création et composition des splines et formes
    • Formes libres et grilles surfaciques
    • Nurbs et déformations
    • Corps 3D et objets extrudés
  1. Les textures
    • L’éditeur de matériaux
    • Création et assignation de matériaux
    • ID de matériaux
    • Coordonnées UVW
  1. L’environnement de l’animation
    • Placer les objets sur la scène
    • Mise en place des caméras sur la scène d’animation
    • Les notions d’effets atmosphériques
    • Les trajectoires et les différentes déformations des objets
  1. Les rendus
    • Les différents types de rendu
    • Obtenir un rendu statique ou un relief 3D
    • Le rendu statique

 

Communiquez avec nous pour plus d’informations :
 
450-667-3934 Envoyer un courriel

 

Loi du 1 %

Nos services de formation sont agréés par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, et assujettis à la loi des compétences de la main d’œuvre sur la formation. Veuillez trouver l’information complète sur le site Internet suivant :

http://emploiquebec.net/entreprises/formation/loi-competences/index.asp

 

Étant un organisme agréé Emploi-Québec, nous sommes en mesure de compléter tous les documents nécessaires pour vous. De plus, nous nous occupons de trouver la personne ressource chez Emploi-Québec !

 

N’attendez pas la fin de votre année financière pour planifier vos activités de formation 

 

 

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