Récupération de données

by / mardi, 12 mai 2015 / Published in Services-Conseils TI

Il vous est sûrement arrivé de supprimer un fichier par erreur. Lorsque vous regardez dans la corbeille, il n’est plus là.

 

Savez-vous que vous pouvez peut être le récupéré ?

 

Il faut être prudent, car si les fichiers perdus se trouvaient sur votre disque dur, le simple fait d’installer un logiciel de récupération pourrait écrire par-dessus l’ancien emplacement de ce fichier et faire en sorte qu’il soit perdu à jamais.

 

Avec le logiciel Recuva, qui peut être lancé à partir d’une clé USB. Les données du disque dur demeurent donc intactes. Ce logiciel gratuit peut récupérer une partie de vos données perdues.

 

Si vous avez besoin d’un logiciel professionnel de récupération de données pour augmenter votre taux de réussite, il existe d’autres logiciels payants.
Afin d’éviter de perdre vos données, il est fortement suggéré de conserver une sauvegarde, même deux copies de sauvegarde, sur un disque dur externe. Il ne suffit que de faire une rotation à tous les deux semaines avec les deux disques. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre vos données.

 

Si vous manquez de temps pour récupérer vos données ou que vous hésitez à la faire, vous pouvez faire appel aux services professionnels du Centre Professionnel ELC.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

TOP
Intelligence Artificielle - IA

NOUVEAUTÉ - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

Formation et assistance (coaching) sur l'IA.

Possibilité de subventions pour cette formation.

Informez-vous !