Les bénéfices de suivre une formation en français

by / mercredi, 07 octobre 2015 / Published in cours de langues, français

Vous connaissez le français, mais pas à profondeur?

 

Vous devez communiquer avec un de vos fournisseurs, clients ou collègues de travail et vous avez des difficultés à vous exprimer et vous cherchez vos mots?

 

Pourquoi ne pas suivre une formation en français? Afin d’améliorer votre expression orale et / ou écrite, les centres professionnels comme le Centre Professionnel ELC vous offre la possibilité de suivre cette formation à un coût compétitif. Recevoir une subvention d’Emploi-Québec lorsque vous suivez ce cours peut être possible, il suffit de vous informer.

 

Mais pourquoi suivre une formation en français?

 

Nous nous sommes posés cette question et avons trouvé quelques réponses dont nous voulons partager :

 

  1. Le français est parlé dans le monde entier

 

200 millions de personnes parlent cette langue à travers le monde. La francophonie est constituée de 70 états et gouvernements. Le français est la langue la plus fréquemment apprise après l’anglais.

 

  1. Une langue pour trouver un emploi

 

Parler le français et l’anglais est nécessaire pour augmenter ses chances de trouver un emploi sur le marché international. Connaître le français donne accès aux entreprises françaises.

 

  1. L’autre langue des relations internationales

 

Le français est en même temps la langue de travail et langue officielle à l’ONU, dans l’Union européenne, à l’UNESCO, à l’OTAN, au Comité International Olympique et à la Croix Rouge Internationale.

 

  1. Une langue pour s’ouvrir sur le monde

 

Le français est la troisième langue sur l’Internet devant l’espagnol. La compréhension du français nous permet de poser un autre regard sur le monde par la communication avec les francophones sur tous les continents.

  1. Une langue agréable à apprendre

 

Le français est facile à apprendre. De nombreuses méthodes permettent d’apprendre le français en s’amusant, que l’on soit enfant ou adulte. On peut aussi très vite accéder à un niveau permettant de converser en français.

 

Plusieurs formules d’apprentissage existent : l’apprentissage en classe ou à distance, par téléphone ou même par Internet. Il faut, par contre, se méfier des cours gratuits. Souvent, ils sont incomplets et n’expliquent pas bien l’aspect grammatical.

 

  1. Une langue pour apprendre d’autres langues

 

L’apprentissage du français aide à apprendre d’autres langues. Par exemple, les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) mais aussi l’anglais puisque 50% du vocabulaire anglais actuel a été fourni par le français.

 

Donc, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne bénéficiera de suivre un cours de français.

 

Maintenant que vous avez pris la décision de suivre cette formation, il reste à choisir votre formule et le centre de formation.

 

TOP