L’adjointe virtuelle

by / mardi, 06 octobre 2015 / Published in services virtuels

Une adjointe virtuelle (ou professionnel en soutien administratif) dispense, à partir de leur bureau, une variété de services administratifs à des entreprises, professionnels, ou autres. Elle réalise certaines tâches, permettant ainsi un gain de temps considérable à un coût très alléchant. Plus obligé d’embaucher une personne à temps plein pour réaliser ces tâches et vous n’avez pas besoin d’aménager un espace de travail supplémentaire. Le résultat est que vous devenez plus productif et efficace, vous pouvez vous accélérer la croissance de votre entreprise parce que vous avez le temps de vous concentrer sur les aspects prioritaires de son développement ainsi que sur vos relations d’affaires! Vous bénéficiez ainsi du même type de soutien qu’il y aurait dans une grande entreprise.

 

Les tâches dont les adjointes virtuelles peuvent accomplir sont nombreuses. Souvent, elles possèdent plusieurs années d’expérience et de très larges compétences. Donc, il est possible d’externaliser les tâches administratives, des plus simples au plus complexes. Par contre, les services sont variés et correspondent aux forces ou aux spécialités de chacun. Certaines se distinguent par leur talent en rédaction, d’autres sont des experts en graphisme et en mise en page de documents.

 

Les compétences des adjointes virtuelles proviennent de leur expérience en accompagnement de professionnels, de patrons, d’entreprises et de gestionnaires (pour en nommer quelques-uns). Elles se distinguent par leur proactivité et par un souci de l’excellence dans la qualité de tous les services qu’elles offrent à leur client. Afin de devenir plus efficaces, elles ont dû développer des outils pour mieux travailler et ce, plus rapidement, elles connaissent leurs outils et applications virtuels. Sans compter que certaines y ont suivi des formations afin d’offrir ce service.

 

Comment définir la liste des choses à faire, évaluer les priorités et les urgences, gérer son agenda, déléguer ou même savoir dire non! Parfois, ce n’est que le bon sens et parfois, cela demande une discipline, des méthodes, des outils et des techniques éprouvés. Évidemment, vous pouvez suivre une formation de plusieurs jours sur la gestion du temps, c’est une décision profitable. Toutefois, en faisant appel à une adjointe virtuelle, vous avez déjà à portée de main cette compétence.

 

La distance n’est jamais un obstacle : les adjointes virtuelles communiquent avec leurs clients par courriel, téléphone, intranet et messagerie instantanée.

 

La mission première de l’adjointe virtuelle est de vous faire gagner du temps. C’est normal qu’elle soit la première professionnelle dans votre entourage à pouvoir vous aider, vous conseiller et vous accompagner pour que vous soyez de moins en moins débordés et plus productifs!

TOP